La Communauté de Communes

ban-libelluleLa Communauté de Communes du Sud-Est du Pays Manceau rassemble cinq villes autour d’un esprit ambitieux et solidaire. Au service de ses 17000 habitants, elle contribue au dynamisme d’un territoire qui dispose d’un fort potentiel de développement.

C’est une Communauté de services qui œuvre pour l’emploi (création et entretien de zones d’activité, animation d’un service emploi formation), pour l’environnement (collecte des déchets, réseau de déchetteries, assainissement non collectif, éducation à l’environnement), pour les enfants et les jeunes (relais petite enfance, réseau de multi-accueils, activités de loisirs pour les 3-17 ans), pour les espaces partagés (voirie communale hors agglomération, service d’information géographique), pour le sport (animations gymniques, construction et entretien d’équipements), pour la culture (école de musique), pour la solidarité (logements locatifs, participation au syndicat des gens du voyage et au centre local de coordination gérontologique).

Le territoire communautaire jouit d’une position stratégique dans le rayonnement immédiat de la métropole du Mans. Avec des espaces boisés à 40%, une grande diversité naturelle et 300 km de sentiers de randonnée balisés, le cadre de vie est d’une qualité préservée. Pour autant, c’est un espace périurbain moderne qui bénéficie d’infrastructures performantes.

Site de la communauté de communes du Sud Est du Pays Manceau

 

Informations relatives aux déchèteries