Surnommé la perle créole du Blues, Delgres fait le lien entre Guadeloupe et Louisiane, avec un univers blues teinté de culture caraïbe. Le groupe s’est baptisé en l’honneur de Louis Delgres, officier métis natif de Guadeloupe qui s’est battu jusquà la mort contre l’esclavage rétabli par Napoléon en 1802. Engagé et militant, le groupe sait… Lire plus »

Théâtre du Shabano Dans le cadre du Festival Au Pays du Môme. Conte et marionnettes. Dès 5 ans. 50 min. Mêlant marionnettes et ombres projetées, ce spectacle poétique est inspiré d’un conte colombien. Pétillante petite fille, Amaranta observe que les adultes sont toujours occupés par mille choses à la fois ! Le matin, tandis que… Lire plus »

Théâtre d’impro avec les Candiratons. Deux équipes déterminées, des improvisateurs prêts à tout, une patinoire, un arbitre et un groupe de musiciens au top : tout pour passer une super soirée dans une ambiance fun et décalée ! Les Candiratons et leur équipe adverse sauront vous entraîner dans leurs délires totalement inventés ! Une impro,… Lire plus »

Compagnie Robin-Juteau Dans le cadre du Festival Au Pays du Môme. Danse et musique. 0-3 ans. 30 min. Mamz’aile est un personnage original, un peu étrange, qui aime écouter et regarder les oiseaux, leurs chants, leurs couleurs, leurs mouvements. Ils sont ses compagnons favoris, et elle leur parle à sa façon, les apprivoise petit à… Lire plus »

En Duo bilingue Français/LSF. La Soi-disante compagnie. Spectacle/Humour. Dès 12 ans. 1h10. À peine de retour d’un voyage au Sénégal, deux collègues bibliothécaires s’improvisent conteuses pour partager et raconter l’histoire de la petite Attifa de Yambole. Mais leur maladresse, leur naïveté et leur vision caricaturale de l’Afrique flirtent avec les clichés. On ne sait plus… Lire plus »

NBA Compagnie Théâtre. Dès 10 ans. 1h20. Une version modernisée et actualisée de cette pièce classique de Feydeau, représentée pour la première fois en 1910. M. Follavoine, faïencier, attend avec impatience M. Chailloux qui doit faire sa fortune avec un contrat juteux pour équiper l’Armée Française en vases de nuit. Mme Follavoine, simplement vêtue d’une… Lire plus »