• Vidéo du Conseil Municipal du jeudi 28 avril 2022 à 20h

    29/04/2022 Lire la suite
  • La Mairie recrute …

    25/04/2022 Lire la suite
  • Solidarité Ukraine – Fermeture de la plateforme logistique

    25/04/2022 Lire la suite
  • Amzik – Dans le cadre du Kabyl’Mans festival

    21/04/2022 Lire la suite
  • Des ateliers pour consommer responsable

    01/04/2022 Lire la suite

Solidarité Ukraine – Fermeture de la plateforme logistique

25/04/2022
Ouverte depuis le 5 mars pour faire face à l’urgence de la situation en Ukraine, la plateforme logistique départementale va fermer ses portes après avoir répondu présente toutes ces semaines.
Ce dispositif inédit, initié par l’Association des Maires de France a été accompagné par la ville de Changé, qui a mis à disposition de la Protection Civile de la Sarthe 300m2 de locaux dans le centre-ville de Changé.
Son président M. Davy POURTOUT et les 50 secouristes bénévoles, auront géré, toutes ces semaines dont 2 semaines en nocturne, les 35 tonnes de matériels, vêtements, nourritures reçus de plus de la moitié des communes de Sarthe. À ce jour près de 13 tonnes sont déjà partis vers Strasbourg au siège de la protection civile avant de prendre la route de la Roumanie, pour enfin être distribués en Ukraine.
La mobilisation sarthoise est à applaudir et plus encore celle des Changéennes et Changéens qui ont été nombreux à se manifester auprès du centre socio-culturel F. Rabelais, la plateforme locale, qui doit être aussi saluée, assurant ainsi avec les bénévoles et les élu(e)s un relais essentiel pour la protection civile.
Les dons ne seront donc plus possibles sur Changé mais l’association VIL’NI au Mans prend le relais, elle est joignable au 0631001812 ou par courriel : cmvilni@gmail.com
Encore un grand merci à la Protection Civile pour son dévouement bénévole qui aura été fidèle à ses valeurs d’entraide, son savoir-faire face à une situation d’urgence et merci à tous les généreux donateurs.
id sit risus Aenean Praesent elit.