RÉOUVERTURE DE LA DÉCHÈTERIE

15/05/2020
Les déchèteries de la Communauté de Communes du Sud-Est du Pays Manceau seront ouvertes pour l’ensemble des matériaux excepté le mobilier usager qui pourra être déposé à compter de 18 mai.
– La déchèterie de Parigné l’Evêque sera ouverte le lundi, mercredi et samedi matin de 9h30 à 12h00
La déchèterie de Changé sera ouverte le mardi, jeudi matin de 9h30 à 12h00 et le samedi de 14h00 à 17h30
– La déchèterie de Saint Mars d’Outillé sera ouverte le lundi, mercredi et vendredi de 14h00 à 17h30
– La déchèterie de Challes sera ouverte le mercredi et vendredi de 14h00 à 17h30.
Les consignes de sécurité à respecter restent les mêmes que lors de la réouverture pour les déchets verts.
1. L’usager doit attendre dans son véhicule l’accès à la déchèterie.
2. Entrée acceptée UNIQUEMENT sur présentation d’un justificatif de domicile (facture d’eau, d’électricité…) ou autocollant d’accès déchèterie, auprès du gardien qui contrôle (sans ouvrir les fenêtres des véhicules, document apposé au niveau du pare-brise).
3. Limitation à un seul usager par véhicule de préférence, deux maximum
4. Le nombre de véhicules sur le site est fonction des capacités de la déchèterie. Le nombre de véhicules sur le site sera limité, ce sont les agents de la Communauté de Communes sur place qui autoriseront l’entrée sur le site.
5. Pas d’assistance au déchargement des déchets par nos gardiens.
6. Interdiction formelle aux usagers d’être en contact avec d’autres déchets ou outils que les leurs
7. Balayage et ramassage par les gardiens quand cela est nécessaire (quand c’est un déchet dont la taille dépasse celle d’une balayure, c’est à l’usager de la ramasser avec ses propres moyens) sachant que les balais et autres pelles ne seront pas mis à la disposition des usagers, ces ustensiles étant réservés aux gardiens.
8. Tout usager ne se conformant pas au respect de ces règles se verra refuser l’accès.

Nous vous demandons de respecter l’ensemble de ces consignes pour votre propre sécurité et celle des agents. Ces opérations demanderont probablement plus de temps qu’habituellement.

Nous vous remercions de faire preuve de patience et de compréhension au regard des mesures de sécurité imposées par la situation actuelle. Sachez que les agents feront le maximum pour vous permettre de déposer vos déchets dans les meilleures conditions possibles.

mattis id ut id, Aenean adipiscing