Les écoles de Changé ne rouvriront pas le 11 mai …

05/05/2020

Changéennes, Changéens,

La décision de réouverture des écoles le 11 mai annoncée par le Président de la République appartient aux collectivités locales.

C’est dans ce cadre, qu’avec les élu(e)s, soucieux de prendre la meilleure décision pour les enfants, les enseignants et le personnel municipal, nous avons pris le temps de rencontrer tous les acteurs de l’école, Monsieur l’inspecteur de l’académie, les directrices des écoles maternelles et élémentaire, l’infirmière scolaire, le président et la vice-présidente de l’APE, les techniciens de la ville de Changé, afin d’étudier la faisabilité de la réouverture des écoles de Changé le 11 mai selon le protocole sanitaire de l’État.

Après plusieurs visites sur les différents sites et les échanges sur l’intérêt de l’enfant, il apparaît difficile d’assumer, dans les conditions sanitaires énoncées dans le protocole du gouvernement, la prise en charge des élèves et des enseignants dans les écoles de Changé.

J’ai donc décidé de ne pas engager la réouverture des écoles le 11 mai, si les conditions sanitaires venaient à s’améliorer, cette décision pourrait évoluer. Les parents d’élèves en seront les premiers avisés. En attendant, l’enseignement à distance continue.

Votre maire,

Joël GEORGES

dictum facilisis mattis eget venenatis accumsan Sed risus non libero. id