Diagnostic réseau d’assainissement

08/09/2020

La Commune de CHANGE est responsable du bon fonctionnement du système d’assainissement présent sur son territoire.

Afin de répondre aux exigences réglementaires, la Commune a confié à ARTELIA une étude diagnostic – schéma directeur ayant pour but d’améliorer le fonctionnement des réseaux d’assainissement et de la station d’épuration et ainsi améliorer la qualité du milieu récepteur.

Pour la réalisation de cette prestation, des interventions pouvant engendré le stationnement de véhicule (équipé de signalisation réglementaire) sur la voirie seront nécessaire :

• ouvertures ponctuelles des regards de visites des réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales,
  • installations d’appareils sur les réseaux d’eaux usées et les postes de refoulement,
  • investigations complémentaires sur les réseaux d’eaux usées :
    • inspections nocturnes des réseaux d’eaux usées en période hivernale.
    • tests à la fumée,
    • contrôles au colorant.

Ces interventions se déroulerons à partir de septembre 2020 jusqu’à la fin du mois de juin 2021.

ut consequat. fringilla libero lectus commodo