• ACCUEILS D’URGENCE …

    07/04/2020 Lire la suite
  • Inscription scolaire en petite section …

    02/04/2020 Lire la suite
  • Collectes ordures ménagères et bacs jaunes maintenues …

    26/03/2020 Lire la suite
  • Réouverture des marchés de Changé …

    25/03/2020 Lire la suite
  • Attestation de déplacement dérogatoire et justificatif de déplacement professionnel

    25/03/2020 Lire la suite

Attestation de déplacement dérogatoire et justificatif de déplacement professionnel

25/03/2020
Vous n’avez plus à vous poser la question de savoir si vous avez du papier chez vous pour rédiger ou imprimer votre attestation dérogatoire, terminée la feuille A4 pliée en douze !
L’attestation numérique est disponible, voici comment
Le ministère de l’Intérieur a diffusé ce lundi 6 avril, à 8 heures, une attestation de déplacement numérique pour justifier les sorties en dépit des mesures de confinement, prolongées au moins jusqu’au 15 avril.
Un QR Code à présenter lors des contrôles
Pour générer cette attestation numérique, vous devez remplir un formulaire disponible en ligne, à cette adresse (il faudra cliquer sur “générer”), sur le site du ministère de l’Intérieur et du gouvernement. Ce formulaire est identique à l’attestation papier, sur laquelle vous devez renseigner votre identité, votre adresse, votre motif de sortie (ils restent inchangés), la date et l’heure.
L’attestation numérique est disponible, voici comment
Lorsque vous validez vos informations, un fichier PDF ”à l’image de la version papier” de l’attestation est généré à partir de ce formulaire. Ce document comporte automatiquement un QR Code comprenant l’ensemble des données du formulaire, ainsi que la date et l’heure de génération du document.
C’est ce document, avec ce QR Code, qu’il vous faudra présenter, sur smartphone ou tablette, aux forces de l’ordre lors des contrôles.
Aucune donnée saisie n’est transmise aux serveurs du gouvernement. Les données saisies servent uniquement à générer localement, sur l’appareil de l’usager, l’attestation sous forme numérique.
Précisons que les versions imprimées ou manuscrites de l’attestation restent valables.

Des dérogations sur attestation seront possible dans le cadre de :

  • Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr).
  • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; consultations et soins des patients atteints d’une affection de longue durée.
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
  • Déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
  • Convocation judiciaire ou administrative.
  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.
ante. Nullam leo porta. et, quis,