Ces dernières années, la cuisine de rue (ou « street food ») connaît une notoriété croissante notamment grâce à l’évolution des modes de consommation.
Les camions restaurant (ou « food truck ») représentent un nouveau concept de restauration et recueillent l’adhésion des consommateurs. Toutes les formes de cuisine sont concernées, créant ainsi des ponts entre la cuisine classique et la vente à emporter.
La Municipalité souhaite encourager le développement de cette restauration alternative pour compléter et diversifier l’offre traditionnelle et de restauration rapide déjà existantes sur le territoire.
Depuis le 1er juillet 2017, la loi impose de soumettre la délivrance de certains titres d’occupation du domaine public à une procédure de sélection entre les candidats potentiels, lorsque leur octroi a pour effet de permettre l’exercice d’une activité économique sur le domaine.
Le présent appel à propositions vise à informer les opérateurs économiques exploitant un camion de restauration de la procédure de sélection mise en oeuvre par la Commune, conformément aux dispositions de l’article L. 2122-1-1 du code général de la propriété des personnes publiques (CG3P).
Les critères de sélection des offres exposés ci-après permettront de garantir un égal traitement des candidats potentiels.
Appel à propositions camions restaurants