ACCUEILS D’URGENCE …

07/04/2020

Un accueil d’urgence, organisé par votre commune de résidence, est mis en place pour accueillir les enfants des personnels dont le maintien d’activité est indispensable à la gestion de la crise sanitaire pour vous protéger et vous soigner.

Ces accueils s’adressent aux enfants scolarisés en maternelle et primaire.

Concernant les accueils des collégiens, il convient à ce jour de contacter votre collège de référence.

Conformément aux directives de l’état ces accueils sont réservés EXCLUSIVEMENT :

– Au personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
– Au personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
– Aux professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
– Aux personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.
– Aux gendarmes, personnels de la police nationale, sapeurs-pompiers professionnels, personnels des préfectures indispensables à la gestion de la crise.
– Aux personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance relevant des conseils départementaux ainsi que des associations et établissements publics concourant à cette politique.
Si vous faites partie de la liste ci-dessus et que votre conjoint est dans l’impossibilité de garder votre(vos) enfant(s) parce qu’il ne peut cesser son activité, vous pouvez bénéficier de ce mode de garde. Des justificatifs seront à fournir (carte professionnelles, attestation sur l’honneur type qui vous sera fournie par la Mairie, attestation employeur) voici le numéro d’appel de votre commune de résidence.

Brette les Pins : 02 43 75 83 08 (Mairie)

Challes / Parigné l’Evêque : 06 25 35 07 71 (astreinte élus)

Changé : (Élémentaire) Gaelle Mahé 06 21 08 02 95 / (Maternelle) Nathalie Acard 06 25 11 78 76

Saint Mars d’Outillé : secretariat.st.mars.outille@gmail.com

felis felis Praesent Sed vulputate, risus mi, porta. Aenean